Featured Post

Art & Humanisme

La fondation art humanisme   Objectifs premiers du mécénat de la Fondation Nicolaï   Filles et garçons devraient tous avoir les mêmes droits. Pourtant, dans certains pays, ce n’est pas toujours le cas. Les « enfants-filles » sont en réalité l’AVENIR du monde. Les donations et/ou l’achat d’oeuvres (peintures et photographies, vendues par la FONDATION NICOLAI au profit EXCLUSIF des enfants, sont reversées en confiance pour la réussite du bénévolat social et associatif de l’Afrique.   Ces œuvres artistiques peuvent vous êtres vendues pour une somme variant entre 60 à 1200 €   Si vous souhaitez participer à une collaboration ARTISTIQUE ou HUMANISTE,   Merci pour votre attention Nicolai.art@skynet.be http://fondationnicolai.blogspot.be/2013/05/b01-la-fondation-art-humanisme.html http://www.ialokinne.net/ialokinne/2/3.html#.Upb_p-Kzd-w http://www.nicolaiartstudio.be/nicolai/2/3.html Luttez contre la misère des enfants Versez un don, achetez une œuvre de la Fondation « Nicolai » Contactez-nous, demandez et proposez Jean-Claude Nicolai  –  04/355.17.47 – Nicolai.art@skynet.be ING :  BE92 3631 0561 1923 Je suis à votre disposition pour des projets professionnels applicables et concrets (arts, marketing culturel, journalisme,…)

Read More

Bonjour à tous et bienvenue

Posted by nicolai.art@skynet.be | Posted in Home | Posted on 04-02-2013

0

 

 

Et quoi de mieux pour l’ouverture de ce site qu’une présentation de l’artiste ??


JC Nicolai alias Ialokinne est un artiste peintre et un photographe (procédés photo alternatifs). Sa peinture et son œuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait.

JC Nicolai // Ilokinne se considère comme un peintre mais aussi comme un conteur d’histoires soit qu’il peint sur la toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

Merci pour votre attention


Le style employé fait penser à des « tempêtes de couleurs ». Il exprime sa vision extrêmement puissante, frontale, violente du monde et des « civilisations humaines »… ! Cette veine abstraite lui permet de s’émanciper du caractère parfois trop appliqué de son trait afin de puiser très « primitivement » et violemment aux sources de son inspiration.

Ialokinne, peintre contemporain, a une volonté de remonter aux sources primitives et fondamentales du monde. Il reste également un humaniste convaincu, qui combat tous les extrémismes ségrégationnistes, et garde en l’avenir un espoir raisonnable.
logo-fondation-pour-A4

Write a comment