Featured Post

« L’art contemporain….? » Partie 2 sur 2

Il y aurait, à mon avis, une tromperie – escroquerie sur la marchandise. Donc, outre être lobotomisé, je serais jaloux.   Il y a de très fins « connaisseurs-spécialistes» qui achètent des morceaux de plastique ou des bouts de métal, et cela créés en 10 minutes et souvent en Chîne… Il n’y a plus de prétention artistique… Serais-je jaloux ?   En art, la dimension économique à toujours été présente. Actuellement n’est-elle pas délirante ?   Mais dites-moi, quelle est la proportion des acheteurs « cultivés, éclairés et friquées » qui peuvent éprouver une émotion esthétique vis-à-vis de ces « créations » Je suis donc un homme, un artiste, un « intellectuel » maudit , jaloux et lobotomisé.   … cela reste à prouver.   PROPOSEZ des solutions… Merci.   Très sincèrement, J.C. Nicolaï / Ialokinne. www.ialokinne.net www.nicolaiartstudio.be Nicolai.art@skynet.be   Luttez contre la misère des enfants Versez un don, Achetez une œuvre de la Fondation « Nicolai » Contactez-nous, demandez et proposez Jean-Claude Nicolai  –  04/355.17.47 – Nicolai.art@skynet.be ING :  BE92 3631 0561 1923

Read More

Bonjour à tous et bienvenue

Posted by nicolai.art@skynet.be | Posted in Home | Posted on 04-02-2013

0

 

 

Et quoi de mieux pour l’ouverture de ce site qu’une présentation de l’artiste ??


JC Nicolai alias Ialokinne est un artiste peintre et un photographe (procédés photo alternatifs). Sa peinture et son œuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait.

JC Nicolai // Ilokinne se considère comme un peintre mais aussi comme un conteur d’histoires soit qu’il peint sur la toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

Merci pour votre attention


Le style employé fait penser à des « tempêtes de couleurs ». Il exprime sa vision extrêmement puissante, frontale, violente du monde et des « civilisations humaines »… ! Cette veine abstraite lui permet de s’émanciper du caractère parfois trop appliqué de son trait afin de puiser très « primitivement » et violemment aux sources de son inspiration.

Ialokinne, peintre contemporain, a une volonté de remonter aux sources primitives et fondamentales du monde. Il reste également un humaniste convaincu, qui combat tous les extrémismes ségrégationnistes, et garde en l’avenir un espoir raisonnable.
logo-fondation-pour-A4

Write a comment