« TEMPS » « WEATHER »

Jardins piétinés, enfance envolée. Je regarde les immensités glacées. Avec les souvenirs de mes innocences, Je ferai grandir les arbres de l’espérance. in « poème-art » jean claude nicolai + jderome free translation Trampled gardens, childhood gone. I look at the icy expanses. With the memories of my innocence, I will grow the trees of hope « Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune. « (Honoré de Balzac) http://fondationnicolai.blogspot.be/2013_09_08_archive.htm La FONDATION Nicolai Art Humanisme vous remercie pour son soutien actif http://www.ialokinne.net/ialokinne/2.html#.VSzetPmsX6I Ce partage de ( réflexions artistiques ) est-il une solution positive pour promouvoir une fondation à buts humanitaires ? quels sont vos avis ? Merci. J.C. Nicolaï / Ialokinne. Nicolai.art@skynet.be www.fondationnicolai.blogspot.be www.fondation-nicolai.be

Bonjour à tous et bienvenue

Posted by nicolai.art@skynet.be | Posted in Home | Posted on 04-02-2013

Et quoi de mieux pour l’ouverture de ce site qu’une présentation de l’artiste ??

JC Nicolai alias Ialokinne est un artiste peintre et un photographe (procédés photo alternatifs). Sa peinture et son œuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait.

JC Nicolai // Ilokinne se considère comme un peintre mais aussi comme un conteur d’histoires soit qu’il peint sur la toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

Merci pour votre attention

Le style employé fait penser à des « tempêtes de couleurs ». Il exprime sa vision extrêmement puissante, frontale, violente du monde et des « civilisations humaines »… ! Cette veine abstraite lui permet de s’émanciper du caractère parfois trop appliqué de son trait afin de puiser très « primitivement » et violemment aux sources de son inspiration.

Ialokinne, peintre contemporain, a une volonté de remonter aux sources primitives et fondamentales du monde. Il reste également un humaniste convaincu, qui combat tous les extrémismes ségrégationnistes, et garde en l’avenir un espoir raisonnable.
logo-fondation-pour-A4

Write a comment