Featured Post

La félicité

Lorsque le soleil se couche, comme avec précaution, aux côtés du fragile horizon, la lumière devient aussi nourrissante que la table que l’on saura dressée à son retour. Là, dans la courbe reposantes des rondeurs repues, même ce qu’il peut y avoir de plus sombre devient aimant, dans la réalité d’un instant immédiat si dense, qu’il repousse toute perspective douloureuse. (L.G. Art Com.)

Read More

Bonjour à tous et bienvenue

Posted by nicolai.art@skynet.be | Posted in Home | Posted on 04-02-2013

0

 

 

Et quoi de mieux pour l’ouverture de ce site qu’une présentation de l’artiste ??


JC Nicolai alias Ialokinne est un artiste peintre et un photographe (procédés photo alternatifs). Sa peinture et son œuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait.

JC Nicolai // Ilokinne se considère comme un peintre mais aussi comme un conteur d’histoires soit qu’il peint sur la toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

Merci pour votre attention


Le style employé fait penser à des « tempêtes de couleurs ». Il exprime sa vision extrêmement puissante, frontale, violente du monde et des « civilisations humaines »… ! Cette veine abstraite lui permet de s’émanciper du caractère parfois trop appliqué de son trait afin de puiser très « primitivement » et violemment aux sources de son inspiration.

Ialokinne, peintre contemporain, a une volonté de remonter aux sources primitives et fondamentales du monde. Il reste également un humaniste convaincu, qui combat tous les extrémismes ségrégationnistes, et garde en l’avenir un espoir raisonnable.
logo-fondation-pour-A4

Write a comment