Bonjour à tous et bienvenue

Et quoi de mieux pour l’ouverture de ce site qu’une présentation de l’artiste ?? JC Nicolai alias Ialokinne est un artiste peintre et un photographe (procédés photo alternatifs). Sa peinture et son œuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait. JC Nicolai // Ilokinne se considère comme un peintre mais aussi comme un conteur d’histoires soit qu’il peint sur la toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier. Le style employé fait penser à des « tempêtes de couleurs ». Il exprime sa vision extrêmement puissante, frontale, violente du monde et des « civilisations humaines »… ! Cette veine abstraite lui permet de s’émanciper du caractère parfois trop appliqué de son trait afin de puiser très « primitivement » et violemment aux sources de son inspiration. Ialokinne, peintre contemporain, a une volonté de remonter aux sources primitives et fondamentales du monde. Il reste également un humaniste convaincu, qui combat tous les extrémismes ségrégationnistes, et garde en l’avenir un espoir raisonnable.

L’inégalité

Posted by nicolai.art@skynet.be | Posted in Home | Posted on 11-02-2014

A mon avis (2014), la plus grande cause d’inégalité pour l’homme et la femme « jeunes » « de 16 à 30 ans » est l’émergence d’une génération dont le niveau de formation (académique et culturelle) est TOTALEMENT en inéquation avec les défis du marché du travail mais également à l’exigence de participation à la vie collective et citoyenne.

Cela est pour moi un « indice réel d’ENIGME »

Le fossé social à toujours existé. Cependant il est potentialisé par un fossé culturel.

R!

Merci de votre attention, sincèrement,

Jean Claude Nicolai / Ialokinne.top-blog-red - copie

fondationnicolai.blogspot.be