Buts et solutions

La Fondation Nicolai encadre des enfants déplacés aux vies bouleversées. Nous les aidons à reprendre le chemin de l’école. Nous leur donnons des repas et mettons en place un environnement où ils se sentent en sécurité.  Les enfants doivent surmonter la détresse psychologique causée par les conflits, les déracinements   meurtres viols esclavages sexuels excisions … etc.   A terme le fait de notre engagement ne devrait pas seulement s’arrêter sur la misère, la pauvreté, … etc, mais bien sur l’HUMANISME.   Merci de votre attention, sincèrement, J.C. Nicolaï / Ialokinne. www.ialokinne.net www.nicolaiartstudio.be Nicolai.art@skynet.be Luttez contre la misère des enfants Versez un don, Achetez une œuvre de la Fondation « Nicolai » Contactez-nous, demandez et proposez Jean-Claude Nicolai  –  04/355.17.47 – Nicolai.art@skynet.be ING :  BE92 3631 0561 1923

L’inégalité

Posted by nicolai.art@skynet.be | Posted in Home | Posted on 11-02-2014

A mon avis (2014), la plus grande cause d’inégalité pour l’homme et la femme « jeunes » « de 16 à 30 ans » est l’émergence d’une génération dont le niveau de formation (académique et culturelle) est TOTALEMENT en inéquation avec les défis du marché du travail mais également à l’exigence de participation à la vie collective et citoyenne.

Cela est pour moi un « indice réel d’ENIGME »

Le fossé social à toujours existé. Cependant il est potentialisé par un fossé culturel.

R!

Merci de votre attention, sincèrement,

Jean Claude Nicolai / Ialokinne.top-blog-red - copie

fondationnicolai.blogspot.be